Soutenez vos aide-ménager(e)s

Chère entreprise agréée,

Nous pouvons être fiers de travailler au quotidien à l’amélioration de la qualité de vie de plus d’un million de ménages belges et de permettre l’inclusion sociale au travers d’un travail régulier à près de 180.000 travailleurs.

Dans ce cadre, Sodexo soutient la campagne du Fonds de soutenabilité Titres-Services pour le bien être des aide-ménager(e)s.

Le Fonds de Soutenabilité Titres-Services a été créé par les partenaires sociaux du secteur des Titres-Services dans le but de sensibiliser en permanence toutes les parties concernées (aide-ménager(e)s, entreprises et utilisateurs TS) à la mise en place et au respect d’un travail réalisable, faisable et maniable par les aide-ménager(e)s.

En 2019, le Fonds de Soutenabilité a lancé une grande campagne de sensibilisation, pour accroître le respect envers les aide-ménager(e)s, à destination des utilisateurs Titres-Services. Cette campagne est une première vers le grand public et vise à le sensibiliser à l’importance de la qualité et à l’ergonomie du matériel destiné aux aide-ménager(e)s dans le cadre de leur métier.

SUJET TRAITE : LE MATÉRIEL DE QUALITÉ

L’impact du matériel mis à disposition par le client est souvent sous-estimé. Un(e) aide-ménager(e) qui doit travailler 8 heures par jour avec du matériel inadapté, vétuste ou parfois simplement dangereux, risque de développer des problèmes physiques à long terme, ce qui rend le travail irréalisable pour les aide-ménager(e)s.

Plus d’infos sur www.tousrespectueux.be !

Participez à la campagne en commandant vos affiches ici.