Prestations des utilisateurs décédés

Nous remarquons que certaines entreprises agréées souhaitent encoder des prestations pour des utilisateurs qui sont décédés depuis plus de 3 mois.
Sodexo permet à la famille de la personne décédée de valider ou de refuser des prestations pendant une période de 3 mois après le décès de l’utilisateur. Passé ce délai, Sodexo bloque l’utilisateur dans ses systèmes, il n’y a donc aucun sens pour vous d’encoder des prestations après cette période.

Voici, ci-dessous, les étapes lorsqu’un utilisateur décède :

o Le profil de l’utilisateur est gelé pendant une période de 90 jours ;
o Sodexo envoie un courrier à l’adresse postale de l’utilisateur décédé indiquant à l’héritier les informations nécessaires à la clôture du compte ;
o Aucun titre-service ne peut être commandé ;
o Les prestations peuvent être validées durant la période de 90 jours ;
o Durant la période de 90 jours, l’aide-ménagère ne peut pas encoder une nouvelle prestation contrairement à l’entreprise agréée qui en a le droit ;
o Le(s) héritier(s) peu(ven)t, pendant cette période, demander le remboursement des titres-services encore valables ;
o Après la période de 90 jours le profil de l’utilisateur est définitivement bloqué.