Modification automatique des données personnelles des utilisateurs flamands

A partir de la fin mars, Sodexo sera informé de tout changement présent dans le Registre national concernant les utilisateurs de titres-services flamands.

Sodexo modifiera automatiquement dans son système les données des utilisateurs flamands.
Cela permettra de s’assurer que toutes les données soient correctes et à jour.

L’impact pour les utilisateurs et les entreprises :

L’utilisateur a déménagé de la Région flamande vers la Région wallonne ou la Région de Bruxelles-Capitale :
o Le profil flamand de l’utilisateur est “gelé”;
o Sodexo en informe l’utilisateur par e-mail ou par courrier;
o L’utilisateur ne peut plus commander de titres-services flamands;
o L’utilisateur peut encore confirmer ou contester des prestations;
o L’aide-ménagère ne peut plus encoder de nouvelles prestations, contrairement à l’enteprise agréée qui elle peut;
o La nouvelle Région valide les données;
o L’utilisateur est inscrit dans le système de titres-services de sa nouvelle Région.

L’utilisateur a déménagé, mais reste dans la Région flamande :
o Sodexo adapte automatiquement les données ;
o Sodexo informe l’utilisateur des adaptations par e-mail ou par courrier.

L’utilisateur est décédé :
o Le profil de l’utilisateur est gelé durant une période de 90 jours;
o Sodexo envoie un courrier à l’adresse de l’utilisateur défunt;
o Aucune nouvelle prestation ne peut être commandée
o Les prestations peuvent être validées ou contestées durant la période de 90 jours;
o L’aide-ménagère ne pourra plus encoder de nouvelles prestations, contrairement à l’enteprise agréée qui pourra
o L’héritier peut demander le remboursement des titres-services encore valables, sur présentation de l’acte de décès;
o Après 90 jours, le profil de l’utilisateur défunt est définitivement bloqué.

Le numéro NISS de l’utilisateur a été radié du Registre national :
o Le profil de l’utilisateur est bloqué;
o Si l’utilisateur détient un nouveau numéro NISS, il/elle devra prendre contact avec notre service clientèle;
o L’utilisateur est alors à nouveau inscrit dans le système;
o La Région valide la “nouvelle” inscription.

Dans le cas d’une nouvelle inscription : le code postal et/ou le nom de famille de l’utilisateur diffère(nt) de nos données :
o Le profil de l’utilisateur est gelé ;
o Sodexo envoie un email ou un courrier à l’utilisateur lui demandant de vérifier et modifier ces données via l’Espace sécurisé ;
o La Région valide les données modifiées;
o L’utilisateur peut alors commander ses titres-services.

En bref:
Les profils gelés:
– Ne peuvent pas commander de titres-services;
– Peuvent valider ou refuser des prestations ;
– L’aide-ménagère ne peut encoder des prestations ;
– L’entreprise agréée peut encoder des prestations électroniques.

Les profils bloqués :
– Ne peuvent pas commander de titres-services ;
– Ne peuvent pas confirmer ou contester des prestations ;
– Si un utilisateur dispose d’un nouveau numéro NISS, il/elle doit contacter notre service clientèle.