INFO : Confirmation automatique pour toutes les prestations de titres-services electroniques en Flandre

Travailler avec des titres-services électroniques est plus simple, plus rapide et plus sûr, tant pour vous que pour vos clients.
À partir du 1er décembre, le système des titres-services électroniques sera encore plus simple pour vous en tant qu’entreprise agréée !

TOUTES les prestations electroniques en Flandre seront automatiquement confirmées après 4 jours ouvrables

Avant le 1er décembre, lorsque l’entreprise agréée encodait, dans son Espace sécurisé, une prestation à la place de son travailleur, cette prestation devait être confirmée par le client. Sans cette confirmation explicite du client, la prestation n’était pas remboursée. Cela demandait une charge administrative supplémentaire et un retard dans le remboursement de ces prestations.

C’est pourquoi, en collaboration avec Sodexo, la Région flamande a décidé d’étendre le système de validation automatique aux prestations électroniques encodées par les entreprises agréées :

Les prestations de titres-services électroniques encodées par les entreprises agréées, via l’Espace sécurisé, seront automatiquement confirmées après 4 jours ouvrables. Ces prestations suivront donc la même procédure que celles encodées par les aide-ménagères :

  • L’entreprise agréée valide la prestation encodée ;
  • Si la prestation n’a pas été validée par l’entreprise agréée, elle sera automatiquement validée après 5 jours ouvrables ;
  • Ensuite, le client a 4 jours ouvrables pour confirmer ou contester la prestation, si ce dernier ne confirme pas, la prestation sera automatiquement débitée du portefeuille électronique du client ;
  • Le client a donc 4 jours ouvrables pour vérifier, via son Espace sécurisé ou son application « Titres-services by Sodexo », les prestations encodées par l’entreprises agréée ;
  • Après confirmation de la prestation, celle-ci est remboursée à l’entreprise dans les 24h.

Dans le cas où une prestation est contestée par le client et ensuite modifiée, le client devra alors confirmer la modification.

Attention! Les prestations encodées par les entreprises agréées avant le 1/12/2016 ne feront pas l’objet d’une validation automatique, ces prestations devront donc obligatoirement être confirmées par l’utilisateur.

Espace Sécurisé mis à jour

Via la page d’accueil (Accueil) vous aurez d’une part un aperçu clair des prestations validées automatiquement et d’autre part un aperçu clair de celles à valider manuellement.

Via la page « Gestion des prestations » vous pouvez consulter vos prestations par type de validation/confirmation. Vous pouvez donc trier par :

  • “Manuelle”: prestations qui nécessitent une validation ou confirmation manuelle
  • “Automatique”: prestations qui sont automatiquement validées sans validation manuelle.
  • “Manuelle & Automatique”: les deux types de prestations.

Comme vous l’aurez remarqué, travailler avec des titres-services électroniques devient de plus en plus facile. Dès lors, n’hésitez pas à renseigner le titre-service électronique à vos clients, qui, pour eux aussi, est un système plus rapide et plus sûr.