Anomalie dans la communication concernant le détail des remises de titres-services papier

Nous constatons des anomalies occasionnelles dans les communications que vous recevez relatives au traitement des remises :

  • Une première communication suit la lecture de la remise et indique le nombre de titres valides et non-valides (‘à  corriger’, expirés, etc…) : le nombre de titres services validés et non validés n’est parfois pas correct. Les références de la remise, le nombre de titres annoncés et lus sont corrects. Le montant remboursé est correct et correspond au nombre de titres validés.  La date de remboursement est également correcte.
  • Une deuxième communication est envoyée lorsqu’il y a  des titres « à corriger ». Ces titres sont payés séparément. Dans cette deuxième communication, les références de la remise, le nombre de titres annoncés et lus sont corrects et correspondent à la totalité de la remise initiale. Le montant remboursé est correct et correspond aux titres « à corriger » validés.
  • Attention:Les communications envoyées ne mentionnent que les titres conformes au bordereau utilisé. Pour une remise « non conforme » ( qui contient un mélange de titres de plusieurs régions), les titres qui n’auraient pas dû se trouver dans la remise ne sont pas repris dans la communication. Ces titres sont néanmoins remboursés et  le montant remboursé est  correct et correspond  à tous les titres validés.

Nous sommes conscients que cela complique le suivi des remboursements chez vous et nous travaillons à éliminer cette erreur. En attendant que le problème soit résolu, nous vous rappelons que , en complétant la zone ‘référence interne’ de chaque bordereau de remise, cette mention figurera  sur chaque virement relatif à cette remise, ce qui vous facilitera votre suivi de trésorerie.