INFO : Profils d’utilisateur gelés ou bloqués

Lors de la migration vers les systèmes régionaux, un certain nombre de profils d’utilisateurs ont été gelés ou bloqués suite à la vérification du Registre national par les Régions.

La vérification des données d’identité, qui est une obligation depuis le 01/01/2016, a des conséquences sur le remboursement de prestations effectuées au domicile de ces utilisateurs. Le nombre de profils d’utilisateur définitivement bloqués est limité aux personnes décédées et aux personnes dont l’identité n’a pas pu être vérifiée par le Registre national. Il s’agit, dans l’immense majorité des cas, d’utilisateurs qui continuaient de bénéficier du système des titres-services en utilisant le compte d’un proche décédé. Ces utilisateurs doivent se réinscrire en leur nom propre afin de pouvoir continuer à bénéficier du système. S’ils ont encore des titres-services valides en leur possession au nom du défunt, ils peuvent, dans le cadre de la succession, en demander le remboursement. Sodexo est en discussion avec chacune des Régions afin de débloquer la validation des prestations qui restent en attente de confirmation auprès des utilisateurs qui ont été bloqués au 01/01/2016 et dont la date de décès est antérieure à la date de prestation.

Dans le guide d’information, vous trouverez les différentes raisons pour lesquelles le profil d’un utilisateur est temporairement gelé ou définitivement bloqué.